Information importante concernant le transport scolaire et l’accueil périscolaire

En raison du regel persistant sur les sols humides, la région Hauts-de-France annonce la suspension du ramassage scolaire et du transport à la demande pour la journée du vendredi 19 janvier. Cette mesure vise à assurer la sécurité des élèves et à éviter tout risque lié aux conditions de circulation difficiles, notamment pour les transports collectifs.

Ainsi, aucun autocar ne circulera sur le territoire de la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (CC2SO) le 19 janvier. Toutefois, afin de faciliter la vie des parents, l’accueil périscolaire du matin et du soir sera maintenu dans les écoles administrées par la CC2SO.
Concernant la restauration scolaire, un service sera assuré dans les écoles disposant d’une cantine à l’intérieur du site scolaire. Si une réservation de repas a été effectuée pour un enfant, mais que celui-ci ne peut se rendre à l’école, le repas ne sera pas facturé. Dans les établissements listés ci-après, il est demandé aux familles de fournir un panier-repas froid aux enfants. Pour les familles concernées, aucune facturation ne sera effectuée.
Écoles pour lesquelles il est demandé aux familles de fournir un panier-repas froid aux enfants :
– Airaines (maternelle)
– Bacouël-sur-Selle
– Digeon
– Eplessier
– Equennes-Eramecourt
– Gauville
– Lignières-Châtelain
– Liomer
– Molliens-Dreuil
– Oresmaux
– Prouzel
– Quesnoy-sur-Airaines
– Senarpont
– Vers-sur-selle
– Warlus
Nous tenons à assurer aux familles d’enfants scolarisés que tout sera mis en œuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles, en fonction des disponibilités du personnel. Cependant, il est important de noter que la CC2SO n’assurera pas l’encadrement des élèves sur le temps scolaire en cas d’absence d’enseignants, celui-ci relevant des services de l’Éducation Nationale.
Nous remercions chacun d’entre vous pour votre compréhension et votre coopération pendant cette période exceptionnelle. La sécurité et le bien-être des élèves demeurent notre priorité absolue.