Les instants bien-être

Les instants bien-être sont de retour en septembre !

Vous trouverez du plaisir à vous ressourcer dans des endroits phares du territoire, tout en participant à des activités gratuites et ludiques.

Toutefois, les places sont limitées. Il est donc obligatoire de vous inscrire par téléphone au Bureau d’information touristique : 03 22 41 08 18 (du mardi au samedi)
Ou par mail à : animation.tourisme@cc2so.fr

Mercredi 11 septembre à 10h – Neuville-Coppegueule
Atelier Art-Thérapie avec l’Atelier Geste et Couleur
Château de Neuville-Coppegueule

Plongez vous au cœur d’un travail d’aquarelle sur papier mouillé avec l’atelier Geste et Couleur. L’aquarelle sur papier mouillé rend les couleurs mouvantes et vivantes pour permettre de faire naître comme dans un état de songe des images rêvées qui deviennent visibles. Bercé par la couleur et le rythme du pinceau, vous vous détendez en nuançant les intensités, pour trouver un meilleur fonctionnement interne, une fluidité mais aussi de la rigueur et de l’exactitude.

Samedi 14 septembre à 15h – Guizancourt
Médiation animale avec La Ferme des Alpagas des Evoissons
Ferme des Alpagas des Evoissons

Apprenez à découvrir et connaître la médiation animale avec Evelyne et les animaux de la ferme des Alpagas de Evoissons. La médiation animale repose sur l’attrait que l’animal exerce auprès des personnes et sur sa capacité à les stimuler. L’animal suscite de la sympathie, il est capable de réciprocité et d’affection. Il ne porte pas de jugement et génère un sentiment de confiance.

Mercredi 18 septembre à 14h30 – Airaines
Yoga Japonais avec Nathalie Poulain
Tour de Luynes à Airaines

Laissez vous guider par Nathalie, sonothérapeute et praticienne de shiatsu, lors d’une séance de yoga japonais. Il s’agit de mouvements et d’étirements basés sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise ainsi que des auto-massages appelés do in. Vous serez actifs mais les mouvements restent doux. A la fin de la séance, vous êtes invités à vous mettre en binôme afin de faire un échange de shiatsu durant 15 min (massage habillé qui consiste à faire des pressions sur les points d’acupuncture).

Prévoir un tapis de yoga et des habits confortables.
En fonction des conditions météorologiques, nous nous réservons le droit de modifier le lieu de l’animation.

Mercredi 25 septembre à 10h – Conty
Atelier Baby Yoga 0-12 mois avec LA PARENT&SENS
Relais Petite Enfance à Conty

Venez partager un moment de relaxation, de partage et de convivialité. Vivre un atelier c’est aussi l’opportunité d’un temps d’échange et de partage sur la parentalité.

Inscription et renseignements : Astrolabe : 03 22 90 50 21

Samedi 28 septembre à 14h30 – Thoix
Concert méditatif et découverte d’instruments avec Sourire du cœur
Château de Thoix

Laissez vous emportez par un concert méditatif proposé par l’association Sourire du Cœur. Vous serez allongés ou assis, en position détendue pour écouter les différents paysages sonores apaisants avec des bols tibétains, gongs, angklung, cloche, carillon, tambour de la mer, bâton de pluie, appeaux et sifflets, etc.

Prévoir un tapis de yoga, une bouteille d’eau, un plaid et un coussin.